Voici le mouton que le musulman doit choisir pour le sacrifice de la tabaski

Cheick Moustapha Soufi, Imam principal de la grande mosquée d’Abobo Belle-ville indique les quatre bêtes qui sont recommandées pour le sacrifice de la tabaski et le choix du mouton.

« On parle beaucoup du mouton ce jour-là, mais selon les recherches des savants, ce n’est pas seulement le mouton qui est recommandé ce jour-là. Il y a quatre bêtes qui sont recommandées pour le sacrifice de la tabaski. La première, c’est le chameau, la deuxième, c’est un bœuf, le troisième, c’est le mouton et le quatrième, c’est le cabri. Le mouton est choisi en référence au père de la foi dont le fils a été échangé par un bélier. Allah n’a pas choisi un chameau, ni un bœuf. Il a choisi un bélier, raison pour laquelle la majorité des musulmans choisissent d’immoler un mouton. Sinon toutes ces quatre bêtes peuvent servir pour le sacrifice. Et selon les enseignements et les traductions du prophète (saw), le mouton du sacrifice de la tabaski est caractérisé par des signes particuliers.

BUZZYAFRICA.COM
Le mouton qu’on doit choisir, si Dieu nous donne la chance de le trouver, c’est un mouton qui regarde dans le noir, qui marche dans le noir et qui mange dans le noir. C’est-à-dire, c’est un mouton qui doit avoir deux yeux cernés de poils noirs, la bouche doit être cernée de poils noirs, de même que les quatre pattes. C’est ce mouton qui est recherché.Mais lorsqu’on n’a pas trouvé le mouton qui porte ces signes, tous les béliers sont permis sauf quatre béliers. Le prophète (saw) a fait exception de quatre béliers pour le sacrifice de la tabaski. Le prophète (saw) a dit: ”quatre bêtes ne remplissent pas les conditions de ce sacrifice: la bête borgne dont les défauts sont visibles, la bête malade, la bête boiteuse et la bête très maigre…” »