Zidane à MU, Dugarry n’y croit pas trop

Même si “ce serait une bonne idée”, Christophe Dugarry est moyennement convaincu par l’éventuelle arrivée de Zinedine Zidane à Manchester United.

La rumeur amuse José Mourinho. Le manager portugais, que la presse anglaise annonce sur la sellette en raison du début de saison décevant réalisé par Manchester United et de ses relations tendues avec une partie du vestiaire, menée par Paul Pogba, s’est bien marré en conférence de presse en évoquant l’arrivée éventuelle de Zinedine Zidane pour lui succéder sur le banc des Red Devils. Y a-t-il seulement une chance pour que le champion du monde 1998 débarque prochainement du côté d’Old Trafford ?

Pour Christophe Dugarry, consultant sur RMC Sport et proche de l’entraîneur français, c’est assez peu probable. “J’y crois moyen, affirme ainsi l’ancien international français, et ce pour trois raisons. Parce que Zizou ne parle pas un mot d’anglais, mais alors pas un mot, même si ça s’apprend. Ensuite parce que c’est en cours de saison. Et aussi parce qu’il a prévu de s’occuper de ses enfants, de passer une année un peu tranquille…” Une pause nécessaire après deux ans et demi usants au Real Madrid.

Malgré tout, “Duga” verrait bien son ex-coéquipier aux Girondins devenir manager en Premier League. Et le MUFC serait une option intéressante. “Ce serait une bonne idée, car l’effectif de Manchester, en termes de qualité et de quantité, est bon, explique-t-il. Il y a juste beaucoup de joueurs traumatisés par (José) Mourinho, donc un coach dans l’affect comme Zizou leur ferait sûrement du bien. Mais pour cela, il faut parler la langue…” Ça tombe plutôt bien: selon The Sun, “ZZ” prendrait des cours…

Sports.fr