Zones érogènes : passe-droit pour le 7ème ciel

Avant de faire l’amour, les préliminaires sont essentiels afin de faire grimper la température sous la couette. Et pour faire du bien à votre partenaire, rien de tel que de stimuler ses zones érogènes. Où se trouvent-elles, et quels sont les bons gestes pour donner du plaisir ?

Les zones érogènes portent bien leur nom. Le mot « érogène » vient de l’agrégation de deux mots grecs : eros (l’amour) et gennan (engendrer) : ce sont donc littéralement des zones qui donnent envie de faire l’amour. Correctement sollicitées, elles permettent de faire grimper le plaisir et de générer une excitation sexuelle et parfois même un orgasme. Les préliminaires sont donc le moment idéal pour les solliciter, si vous tenez à faire plaisir à votre partenaire !

Zones érogènes : il n’y a pas que le sexe dans la vie

Qui dit zones érogènes pense généralement aux organes génitaux. Certes, ces parties du corps sont considérées comme des zones érogènes primaires, et ce n’est pas pour rien : la stimulation du clitoris et du vagin chez la femme, ou du pénis et des testicules chez l’homme peut mener tout droit à l’orgasme. Mais pourquoi se réduire à ces zones très localisées quand le corps entier peut mener vers le plaisir ?