L’amour à distance, une histoire qui souvent se dégrade du fait de la distance. Certains l’ont si bien réussi, d’autres par contre se sont retrouvés abîmés par cette distance très lourde du poids de l’absence. mais, avant de prendre une décision, il faudrait cerner tous les contours de votre histoire.
Se rendre compte du poids de la distance
Ne dit-on pas ‘’ loin des yeux, loin du cœur’’. Construire une relation à distance ou la maintenir n’est pas toujours facile. La distance, les problèmes liés à l’environnement et au quo- tidien de part et d’autre laissent s’installer, des brèches qui finissent par être de grands trous. Au final, c’est la séparation qui se pointe. mais la différence aurait été dans votre cas, que vous avez mis en place des projets pour la famille. Cela devait être un grand motivateur pour mener le projet à bon port. et si la distance s’est installée, il faudrait chercher à sa- voir qu’est ce qui en est la cause avant toute autre chose.
S’informer auprès de vos amis en commun
Il serait bénéfique pour vous de cerner les vrais raisons ou causes du silence de votre femme, au risque de prendre des mauvaises décisions. Vivre à l’étranger n’est pas toujours fa- cile et à moins d’avoir de bonnes relations, amis ou parents sur place, l’intégration peut prendre du temps et bonjour les problèmes. et lorsque les papiers administratifs ne sont pas à jour, le séjour devient un vrai calvaire. Alors il est impor- tant de vous renseigner auprès de personnes qui sont avec elle, des amis ou parents en commun qui sont dans sa ville d’habitation. Assurez-vous qu’elle a pris une décision radi- cale concernant votre couple avant de vous engager ailleurs. Le mieux serait de discuter directement avec elle, alors ex- ploitez toutes les pistes avant de prendre des décisions.
Une nouvelle vie demande la fin de l’ancienne
Se remarier sous-entend que vous avez divorcé d’avec la première femme. et je ne sais pas si au plan juridique ou religieux, si dans votre cas, avec le nombre d’années sans nouvelle, vous pouvez passer au cap de divorce. egalement, il faudra vous assurer que son silence n’a pas de raison va- lable et justifiable, sinon dès que votre femme va pointer le nez, vous allez lui tomber dans les bras. Refaire votre vie à tout à votre honneur et pour le bien de votre fils, mais ne le faites pas pour cicatriser une plaie, un bouche trou. Rema- riez-vous parce que vous en avez réellement envie, parce que vous aimez une autre personne, parce que même si votre pre- mière femme revient vous resterez sur votre décision de re- faire votre vie.
Avant toute décision ayez toutes les cartes en main, autant votre fils et celle qui va partager votre vie subiront les consé- quences s’il y’ a retour de votre épouse.