Après des débuts en demi-teinte, le Racing Club d’Abidjan a trouvé sa vitesse de croisière. En tout cas, les hommes de Diabaté Bassiriki ont enchaîné une deuxième victoire consécutive. Et ce, au terme d’une rencontre disputée face au Bouaké FC.
Ballet offensif au stade Robert Champroux. Le RCA-Bouaké FC n’a ennuyé aucun spectateur. Bien au contraire. 5 buts en un après-midi. Mais la balance a penché du côté du promu. Auréolé de sa victoire, la première de son histoire en Ligue 1, sur Moossou (1-3), le Racing a épinglé Bouaké en ascension.
Au terme de la première période, Chamou Karaboué (38è) et Brahima Ouattara (45è+2) permettent au Racing de rentrer avec une longueur d’avance. La faute à l’efficacité maximale de Sali Bagaté qui fait respecter sa réputation d’attaquant d’exception. Mais au retour des vestiaires, c’est Zoumana Koné qui lui vole la vedette.
Auteur du but de la victoire pour les Abidjanais à la 71e, Zoumana s’installe au sommet du classement des buteurs avec 4 réalisations. La réduction du score signée Koné Zoumana (74è), n’a fait qu’accentuer le suspense. Au terme des courses, c’est le RCA qui enchaine une deuxième victoire consécutive (3-2). Et met un terme à la dynamique de Bouaké.
Le FC San Pedro lance sa saison
A Biaka Boda, l’ultime rencontre de la journée sous le Fromager a souri à San Pedro. En proie à une crise interne, les Pétrussiens ont su réagir dans le derby exilé de la Côtière. Face au LYS de Sassandra, un seul but a suffit. Un centre de Zouzou Carlos, et un intérieur de pied de Constant Wayou ont assuré les trois premiers points du FC SP de la saison (0-1, 31è). La révolte de LYS pourtant réduit à dix, n’accouchera que d’une souris. Le sourire est demeuré dans le camp adverse, avec une belle entrée de Jani Tarek, nouveau coach de San Pedro.
Patrick GUITEY