4ème édition ”Ramadan Solidarity Day” : La Citadelle soulage les plus vulnérables

Côte d’Ivoire/ Marcory

La Citadelle et Umma Charity aux côtés des plus démunis en ce mois de Ramadan

Comme chaque année du mois de Ramadan la citadelle initie une caravane de dons en vivres auprès des populations les plus défavorisées. C’est dans élan qu’elle a organisé la deuxième journée de sa traditionnelle distribution ce dimanche 03 avril 2022 à la mosquée Kadidjatou Koubra sis à Marcory Anoumabo.

Ce sont 30 familles vulnérables qui ont bénéficié chacune d’un kit alimentaire composé de 27 Kg riz, de 5L d’huile, de 5Kg de sucre et de 4 grandes boîtes de lait. L’objectif de ce don pour les organisateurs est de permettre aux familles de passer le mois de Ramadan dans de meilleures conditions. « Ce don permettra à au moins 5 à 6 personnes d’une même famille d’être à l’abri du besoin de nourriture pendant ce mois de Ramadan » a signifié Diaby Youssef Directeur Exécutif du club service la Citadelle.  « Pour la réalisation de ce projet la citadelle a un partenaire qui est Umma Charity, une Ong internationale basée en France. Et pour cette édition, ce sont 1000 familles qui bénéficieront des dons » a-t-il ajouté.

Pour Diaby Diaw Abibatou, responsable adjoint des affaires sociales, c’est une joie inestimable qui l’anime à travers la distribution de ces dons au nom de la citadelle et de Umma Charity qui certainement sera une bouffée d’oxygène pour ces familles défavorisées. « On remercie Umma Charity pour la confiance et on invite tous ceux qui ont les moyens à s’investir pour la communauté surtout à plus de partage en ce mois de générosité afin de réduire la pauvreté » a-t-elle déclaré.

Au nom des bénéficiaires Ouattara Mariam et Koné Khalifa ont remercié la Citadelle pour ces dons. Ils ont formulé des prières pour les donateurs car ces kits leurs permettront de passer le mois de Ramadan dans de meilleures conditions.

Plusieurs familles bénéficieront des dons de la citadelle. La caravane dénommée ‘’Ramadan Solidarity Day’’ a débuté hier et s’étendra sur plusieurs localités d’Abidjan et banlieues à savoir : Dabou, Aboisso, Songon, Divo, Daloa, San-Pedro, Bouaké, Agnibiléko…

 

Balla