Le samedi 11 mai 2019, l’Union des Femmes pour la Charité (UFEC) a fait des dons de kits alimentaires aux personnes démunies. C’était dans 5 communes de la ville d’Abidjan.
Ce sont au total 300 kits qui ont été distribués aux personnes démunies des communes d’Abobo, de Yopougon, d’Attécoubé, d’Anyama et de Bingerville. Ces kits estimés à une valeur de 1.200.000 francs CFA, étaient composés de 5 kg de riz, une boîte de thé, 3kg de sucre, une bouteille d’huile, une boîte de lait et des dattes. Par cette action, « L’UFEC a pour objectif de permettre aux personnes démunies de passer le mois de ramadan en toute quiétude » a assuré Soumahoro Zéinab Mamadou Taty, responsable du département finance de l’UFEC. Selon elle, durant le mois de ramadan, certaines familles n’ont pas la chance d’avoir de quoi rompre le jeûne. Ainsi par ce geste, l’UFEC envisage d’aider les personnes nécessiteuses à passer le mois de ramadan dans des moments heureux en leur donnant les moyens de rompre le jeûne.
Pour Makemin Cissé, bénéficiaire, l’UFEC par ce don a essuyé ses larmes et lui a prouvé qu’elle n’était pas seule. D’autres bénéficiaires ont exprimé leur joie par la danse, les chants, le sourire. Tout comme eux, plusieurs personnes ont exprimé leur reconnaissance à l’égard de l’association et ont fait des bénédictions à l’endroit des membres de l’association. En dépit des problèmes rencontrés, l’UFEC a réussi à atteindre ses objectifs qui étaient de distribuer plus de kits que l’année dernière, a déclaré Zéinab. Pour les prochaines éditions, l’UFEC attend une aide afin de nourrir plus de familles. Par ailleurs, selon Diallo Séïnatou, deuxième viceprésidente, l’UFEC est une association qui a été créée par un groupe de jeunes filles, élèves et étudiantes. Elle a pour aspiration d’aider les personnes nécessiteuses durant le mois de ramadan. L’année dernière, elle a aidé plus de 150 familles à passer le mois de jeûne en toute quiétude.