ABIDJAN : L’INDEPENDANCE DU QATAR : L’Ambassade du Qatar célèbre sa fête nationale

Le jeudi 12 décembre dernier, l’ambassade de l’Etat du Qatar en Côte d’Ivoire a célébré à Abidjan sa fête nationale. Cérémonie à laquelle plusieurs personnalités gouvernementales, diplomatiques et religieuses y ont pris part.

L’État du Qatar célèbre le 18 décembre de chaque année l’anniversaire de la fête nationale marquant l’accession au pouvoir du fondateur de l’État du Qatar Sheikh Jassim bin Mohammed Al Thani.

Cette cérémonie festive a été l’occasion pour Jaber Jarallah Masoud Al-Meri, Ambassadeur du Qatar de présenter à ses hôtes les progrès réalisés par son pays. Ce qui lui confère la 29è place en termes de compétitivité mondiale. Il s’est réjoui de l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.

‘’Au cours de ces deux dernières années, les relations ivoiro-qataries ont considérablement évolué avec le soutien et l’attention des dirigeants de nos deux pays, qui se sont concrétisés à travers deux visites présidentielles dans nos pays respectifs’’ a affirmé le diplomate.

Même son de cloche pour Daniel Kablan Duncan, Vice-Président ivoirien ‘’Nous avons une excellente coopération avec le Qatar. Le président de la République Alassane Ouattara s’est rendu deux fois au Qatar en 2013 et en 2018. Nous avons tous les éléments pour renforcer cette coopération entre les deux pays » a-t-il indiqué.

Cette cérémonie a été marquée par des échanges de présents entre les deux personnalités, signes de reconnaissance des deux peuples pour la bonne marche de leurs rapports allant dans le sens du développement.

A.Pamanta