Dans le cadre des réformes élaborées par le prince héritier Mohammed ben Salmane, les saoudiennes ont désormais la possibilité de conduire un véhicule.
Depuis quelques mois, des écoles de conduite ont poussé dans le pays invitant les futures conductrices à se familiariser avec les règles routières.
Mais avant de pouvoir obtenir leur permis de conduire, les Saoudiennes devront au préalable prouver leur aptitude à conduire. Une fois qu’elles auront surmonté cette épreuve, elles repartiront avec le précieux sésame.
Celles qui possèdent un permis international reconnu par le Royaume seront exemptées de test de conduite en plus d’avoir la possibilité de l’échanger contre un permis saoudien.
Samedi, le compte Twitter officiel du service de la circulation saoudien a tweeté :
« Nous invitons tous les citoyens et résidents du Royaume qui souhaitent remplacer leurs permis de conduire valables qu’ils ont obtenus d’autres pays avec un permis de conduire saoudien en enregistrant leurs informations sur le site Web de Saudi Driving License Portal pour compléter les procédures de remplacement de la licence le lundi 21 mai. »
Le tweet était accompagné d’une vidéo avec des conseils sur la demande d’une licence saoudienne.