La 41e édition du championnat d’Afrique des clubs champions s’est ouverte depuis jeudi dernier à Praia au Cap Vert. Un des deux clubs à représenter la côte d’Ivoire à ce rendez-vous continental, le Red Star (4e) en hommes auteur d’une victoire et de deux défaites a déjà validé son ticket pour les quarts avant son ultime match de poule prévu ce mercredi.
Vainqueur pour son entrée en lice de l’Athletico du Cap Vert (34-32) vendredi dernier, le champion ivoirien a chuté lors de ses seconde et troisième sorties respectivement devant le sporting d’Egypte (21-29) et Inter Club de l’Angola (20-35). Avec ce seul succès, le représentant ivoirien en hommes (4e) est assuré de finir parmi les 4 premiers de la poule A admis en quarts. Cela avant son dernier match prévu ce mercredi contre la JSK de RDC. Une victoire permettrait aux Ivoiriens de finir troisième et affronter le second de la poule B en quart.
Chez les dames, deux sorties infructueuses sont à mettre au passif de Christophe Yavo et ses filles. Tombées 48 heures plutôt contre le DGSP (32-28), les championnes ivoiriennes plient à nouveau l’échine ce dimanche devant Héritage (27-29). Et pourtant, les protégées de Moïse Sasso avaient dominé le premier acte (15-12). Un second revers au gout très amère pour les ivoiriennes. Surtout qu’il complique leur calcul. Eva Sigui et ses coéquipières devront impérativement gagner l’un de leurs deux derniers matches contre le Petro ce lundi et les FAP du Cameroun demain.
La compétition se déroule jusqu’au 13 octobre prochain. Mais avant, les quarts de finale sont prévus jeudi, puis les demi-finales.
Lebéni KOFFI