La Fondation Zakat et Waqf et Œuvre de Bienfaisant offre des dons d’une valeur de 1.200.000 F CFA à 40 familles démunis
La Fondation Zakat et Waqf et œuvre de bienfaisance, a procédé à la distribution des dons de vivres aux familles vulnérables du quartier Colombie dans la commune de Cocody DeuxPlateaux en présence de plusieurs membres de ladite Fondation. C’était le samedi 30 mars 2023
C’est avec les mains chargées de vivres et non vivres que les responsables de la Fondation Zakat et Waqf et œuvre de bienfaisance ont rendu visite à plusieurs familles vulnérables du quartier Colombie dans la commune de Cocody. C’est au total 40 familles qui ont reçu de cette structure, un important don composé de riz, du sucre, de l’huile, et des pâtes alimentaires d’une valeur 1.200.000 F CFA.
Prenant la parole, le directeur exécutif de la Fondation Zakat et Waqf, Koné Lacina, a exprimé sa satisfaction en ces termes « Nous sommes particulièrement heureux de venir dans ce quartier, pour partager un moment de solidarité et de fraternité pour toucher du doigt et voir la réalité de ceux qui y vivent » ajoutant que « le Conseil d’administration conseillé par le collège des oulémas de Fondation zakat et Waqk et Œuvre de Bienfaisance, s’est fait un devoir de répondre à l’appel qui lui a été adressé par votre imams qui est votre représentant. C’est ainsi que nous avons décidé de venir ici, pour vivre cette cérémonie avec vous. Et sachez que ce n’est pas le bureau seulement de la Fondation qui a décidé de venir, mais tous ceux qui font la Fondation, composé des donateurs, les conseillés, les dirigeants.
Il y a au moins 32 associations qui se sont mises ensemble pour créer cette Fondation, dans le but de mettre en pratique le 3e pilier de notre religion qui est la zakat », a-t-il indiqué. Pour Dr Bamba Lamine, président de la Fondation zakat, la Fondation Zakat et Waqf à été créée dans le but d’aider les moins nantis de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. À cet effet, il a donc profiter pour encourager les fidèles musulmans en les rassurant que les portes de la Fondation Zakat resteront toujours ouvertes pour accueillir les besogneux, etsera à leur disposition nuit et jour. C’est la raison pour laquelle ils ont non seulement jugé bon de répondre favorablement à la demande de cette communauté. Notons que c’est avec le sourire aux lèvres que l’imam Soumahoro, porte-parole des récipiendaires, a remercié les donateurs en général et en particulier la Fondation Zakat.
« J’ai demandé seulement 4 sacs de riz à la Fondation Zakat pour que les fidèles de notre mosquée puissent rompre le jeûne dans des bonnes conditions. À ma grande surprise, nous nous retrouvons avec plus de 40 sacs de riz, d’huile et des pates alimentaires ; nous sommes très heureux de recevoir ces dont », a renchéri l’imam tout en priant pour les donateurs et la Fondation Zakat. Notons que la Fondation zakat procède chaque année à des distribution des zakats et des dons aux nécessiteux, mais cette année, ils ont décidé de se rendre sur le terrain pour vivre les réalités que vivent les vulnérables de la communauté.
Soumahoro A