Abidjan 11/09/2022
L’ancien président du CNI a reçu les honneurs de ses pairs et celle des autorités
Le dimanche 11 septembre a eu lieu les cérémonies de 7ème jour du Cheick Al Islam, Idriss Koudouss Koné à l’esplanade de la grande mosquée de la Riviera Golf.
La cérémonie a été marquée par une lecture intégrale du Noble Coran, des témoignages sur ce grand homme et des dons en faveur de la famille.
Les Autorités religieuses, politiques, administratives et coutumières ont honoré de leurs présences pour soutenir la famille dans cette épreuve.
Au cours des témoignages les personnalités dont l’Ambassadeur Thiam Mokodoum, l’imam Cissé Djiguiba, représentant le COSIM ont vanté les mérites de l’ancien président du CNI et le rôle important qu’il a joué au sein de la communauté musulmane.
L’imam Dosso Mamadou au nom du CNI a pour sa part rappelé les acquis de la communauté de 1993 jusqu’au 04 septembre 2022 ou le Cheick Al Islam a été rappelé à Allah.
La cérémonie a pris fin par la bénédiction une clôture en la mémoire de l’Imam Idriss Koudouss Koné et de l’ensemble des défunts musulmans.
Rappelons que le Cheick Al Islam, l’imam Idriss Koudouss Koné a été rappelé à Allah le 04 septembre 2022 et a été inhumé le 05 septembre 2022 au cimetière de Williamsville.
Balla