Abidjan/ 29 août 2023
Les élections municipales et régionales ivoiriennes de 2023 se dérouleront le 2 septembre prochain. Dans l’optique que ces élections se déroulent dans de meilleures conditions, le bureau exécutif du COSIM a organisé une cérémonie de lecture du Noble Coran, le mardi 29 août correspondant au 12 Safar 1445H. cette séance de prières a eu lieu dans l’enceinte de la grande mosquée de la Riviera Golf.
Invoquer l’aide d’Allah pour des élections apaisées tel est l’objectif du COSIM à travers la cérémonie de lecture du Noble Coran. Pour l’occasion, la séance était meublée de lecture intégrale du Coran, d’invocations et de bénédictions faite par l’ensemble des imams venus de toutes les communes d’Abidjan et ce pour répondre à l’appel du Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité, guide de la communauté musulmane.
Avant de faire les bénédictions, le président du Cosim a enjoint les musulmans à renforcer la paix et la cohésion sociale. Par ailleurs, il les a invités à demeurer en prières à l’approche des élections afin qu’elles se déroulent dans un climat de paix.
Prenant la parole au nom du Cosim, l’mam Sékou Sylla, a signifié que cette séance de lecture avait trois objectifs majeurs à travers le triptyque : prier pour les élections apaisées, prier le Président de la République et ses collaborateurs et enfin prier pour les pays de la sous-région.
Balla