Les équipes des États-Unis (tenants du titre) et du Canada ont comme prévu pris leur billet pour la Coupe du monde féminine 2019 organisée en France, en remportant dimanche les demi-finales du tournoi de qualifications de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).
Les Américaines et les Canadiennes ont balayé respectivement la Jamaïque 6-0 et le Panama 7-0, dimanche à Frisco (Texas).
Les deux nations accédant à la finale, programmée mercredi, se qualifient directement pour le Mondial-2019, ainsi que le vainqueur du match pour la troisième place le même jour entre Jamaïcaines et Panaméennes. L’équipe perdante de cette rencontre aura encore une chance de se qualifier via un barrage intercontinental contre l’Argentine.
Superpuissance traditionnelle du foot féminin, les États-Unis ont remporté trois des sept Coupes du monde qui ont existé, montant à chaque édition sur le podium.
Ils restent cependant sur un échec cinglant avec une élimination dès les quarts de finale aux Jeux olympiques 2016 de Rio, un tournoi dont ils étaient les triples tenants du titre.
ouest-france.fr