Les Eléphants locaux se sont faits le moral en marchant sur les Requins bleus du Cap Vert (4-1), ce lundi 30 septembre 2019 à Thiès au Sénégal en match comptant pour la première journée de la compétition. Magbi Laurent Gbagbo (5è, 21è), Doumbia Aboubacar (52è, 90+4) sont les hommes forts de ce succès. La réduction du score est signée de Alfred Fernandes (59è).
Après les deux sorties internationales manquées devant le Sénégal (0-3) en amical et face au Niger (0-2) au deuxième tour des éliminatoires aller face au Niger, le sélectionneur Gouaméné Maxime et ses joueurs peuvent pousser un ouf de soulagement.
Les Ivoiriens seront face aux Togolais, tombeurs des Nigerians (2-1), le samedi 5 octobre prochain pour la deuxième journée de ce tournoi. Un autre succès ouvre les portes des demi-finales.
Par ailleurs, Magbi Laurent Gbagbo a été homme du match. Son trophée lui a été remise par l’ancien international ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi. Le premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football et président des équipes nationales a assisté à cette rencontre.
C’est en compagnie du président de la Fédération Sénégalaise de Football et celui du Niger que M. Sory Diabaté a suivi ce passage en force des Eléphants.
pressecotedivoire