Couple et sexualité : ces couples qui restent amants

Amants comme au premier jour, les couples qui entretiennent une sexualité épanouie des années après leur rencontre étonnent et détonnent. Comment préserver le désir au fil du temps ? Quels sont les secrets intimes du couple qui dure ? Des conseils et des pistes pour faire l’amour sans se lasser…

Faire durer le désir pour que dure le couple

Si le secret d’un couple qui dure ne réside pas uniquement dans la fréquence des rapports sexuels et l’intensité de la passion, le couple qui ne fait pas l’amour se confronte forcément à des obstacles relationnels difficilement surmontables, et parfois fatals. Miser sur la sexualité comme ingrédient de longévité est inévitable, mais comment y parvenir ?

Ciment du couple, la sexualité change au fil du temps : la passion s’étiole, la lassitude s’installe et le quotidien prend le dessus au bout de quelques années de vie commune. Pourtant chez certains couples, le désir semble résister au temps qui passe. Un jeu de regards, des caresses furtives, quelques mots coquins : l’excitation est telle qu’aux premiers jours de la relation. Comment font ces couples qui restent amants ?

Les secrets des amants inlassables et insatiables

Casser la routine pour une sexualité épanouie

Pour maintenir ou faire renaître le désir, le couple se réinvente jour après jour. Jeux érotiques, positions sexuelles inédites, lieux insolites et pratiques libertines : dans la quête d’une sexualité sans se lasser, toutes les nouveautés sont bonnes à essayer. Varier les plaisirs pour se redécouvrir et redevenir amants : la démarche à l’initiative de l’homme ou de la femme a toutes les chances de surprendre le partenaire et de bénéficier au couple.

Rester à l’écoute de son amant

Ces couples qui restent amants le confirment : il n’est rien de plus important que l’écoute et la communication. Pour faire l’amour régulièrement, l’homme et la femme doivent susciter l’envie de leur partenaire, en stimulant l’autre selon ses propres besoins. Si certains hommes peuvent être excités par du sexe brutal, d’autres préfèreront une dose de romantisme. On observe que le désir des femmes est davantage stimulé par l’auditif alors que l’homme fonctionne au visuel. Mais chaque couple est différent, et c’est au partenaire d’être attentif aux besoins propres à l’autre.

Favoriser le climat amoureux dans le couple

Prendre soin de soi, rechercher le plaisir de l’autre, complimenter, séduire et se préserver des moments d’intimité : la recette d’une sexualité durable repose aussi sur un climat amoureux favorable. Les amants ont tout intérêt à placer leur couple au sommet de leurs priorités, pour continuer à se tenir disponible… et désirable.

Parents amants : une sexualité épanouie avec des enfants

Rester amants pendant la grossesse

Tout au long de la vie en couple, de nombreux évènements viennent bouleverser l’équilibre et fragiliser le désir sexuel, et parmi eux l’arrivée d’un enfant. Comment continuer à entretenir des rapports sexuels enceinte ? Certaines femmes ont un appétit sexuel démesuré pendant leur grossesse, d’autres au contraire se sentent encombrées par leurs kilos, et fatiguées. A l’homme de favoriser l’acte en prenant les commandes… Mais certains hommes voient dans la grossesse de leur compagne un frein psychologique à leur désir. C’est peut-être le moment pour la femme de proposer des positions dans lesquelles son compagnon n’a pas son ventre en premier plan. Le couple peut aussi essayer d’autres voies que la pénétration vaginale ou se concentrer sur les préliminaires : fellation, masturbation, sexe anal… La sexualité du couple peut se réinventer à l’infini.

Concilier sexualité et enfants

Avec l’arrivée des enfants, les amants deviennent parents. Et ce nouveau statut a souvent un impact psychologique : la femme voit son compagnon comme le père de son enfant, et la sexualité en pâtit. Pour y faire face, quelques astuces suffisent : se réserver une soirée ou un week-end sans enfants à une fréquence régulière, faire l’amour en dehors du domicile familial et surtout, admirer l’autre dans son rôle de parent pour le désirer d’autant plus.

La sexualité du couple français

A quelle fréquence faire l’amour pour être dans la moyenne ? Cette question, beaucoup d’hommes et de femmes se la posent. La fréquence – avouée – des rapports sexuels des couples français se situe entre 2 et 3 fois par semaine. Mais cette moyenne n’est pas forcément très fiable et tient compte d’écarts importants. Sans aller dans les extrêmes, peu importe la fréquence de l’acte sexuel : le couple qui fait l’amour par obligation ne brillera sans doute pas par sa longévité, alors que les amants qui adaptent leur sexualité à leur désir ont plus de chances de s’épanouir. A condition de stimuler ce désir jour après jour…

passeportsante.net