251 nouveaux cas et 11 décès. Ce sont les nouveaux chiffres enregistrés hier en ce qui concerne la pandémie à Covia-19 en Côte d’Ivoire. Plus que le nombre de cas, ce qui frappe dans ces données, c’est le nombre des personnes décédées. Onze (11), un record en Côte d’Ivoire depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2019.
Au point-presse du mardi 24 août dernier le Pr Serges Eholie, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales, alertait déjà sur cette nouvelle donne. »
« Ce qui frappe, c’est surtout le nombre de décès. Cette létalité est relativement élevée. Mais ce sont tous des personnes non vaccinées. Et 50% des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans (…) La maladie touche tous les âges. Nous avons des décès des personnes de 40 ans pour lesquelles, on ne trouve même pas de comorbidité », a-t-il prévenu.
Au point-presse du mardi 24 août
C’est d’ailleurs pourquoi le ministre de la Santé Dimba N’gou Pierre a insisté sur la nécessité de se faire vacciner et de respecter les mesures barrière. Plus que jamais, les populations doivent observer ces mesures et surtout se faire vacciner. Et ce, pour éviter, comme la dit le ministre Dimba Pierre, que la Côte d’ivoire ne connaisse la même situation que le Sénégal et la Tunisie.