Des aliments à éviter pour avoir une bonne santé

Afin de répondre à toutes ces questions et dissiper la confusion qui règne entre les aliments qui sont bons pour la santé de ceux qui ne le sont pas, voici une liste de 20 aliments qui sont généralement très malsains ! Les viandes cuites au barbecue Mais saviez-vous que ce mode de cuisson transforme la structure biochimique de votre viande ? En effet, les protéines et la créatine contenues dans la viande sont modifiées et donnent naissance à de nouveaux composés chimiques dont : les amines hétérocycliques. Or, selon plusieurs études, ces produits néoformés peuvent modifier et endommager la structure de votre ADN et augmenter le risque de cancer du pancréas, du colon, de l’estomac et de la prostate. Les sodas La prise de poids est loin d’être la seule fâcheuse conséquence sur notre santé.

Il est vrai que la consommation de soda est liée à une prise de poids donc à l’obésité et les pathologies associées (diabète de type 2, hypertension artérielle etc). Cependant, il existe un phénomène beaucoup moins connu qui est lié à la consommation de ces boissons ! En effet, les sodas causent une diminution du calcium sanguin et une augmentation de l’excrétion urinaire de ce dernier, ce qui conduirait à l’ostéoporose et donc une forte fragilité osseuse. Les produits dits « sans sucre » Les publicités nous promettent le goût du sucre sans ses conséquences et nous exposent à de fortes doses d’édulcorants comme l’aspartame. Les chercheurs ont démontré que la consommation d’aspartame provoquait une altération du foie et de ses fonctions, ainsi qu’un épuisement du glutathion.

Il a été également prouvé que l’aspartame induirait: • Des problèmes comportementaux et cognitifs, • De possibles symptômes neurophysiologiques, • Des difficultés d’apprentissage, • Des maux de tête, • Dépression et anxiété, • Des troubles de l’humeur, • L’insomnie, • Et le stress oxydatif. D’autres recherches sont toujours en cours pour mettre en lumière tous les dangers relatifs à la consommation de produits édulcorés. Les organismes génétiquement modifiés (OGM) Malheureusement les OGM représentent un réel danger pour notre santé car non seulement très allergisants, mais ils contiennent aussi des taux élevés de métaux lourds.

En plus, ils ont un effet toxique sur de nombreux organes tels que le foie, les reins, les fonctions reproductives et affectent aussi les paramètres hématologiques, biochimiques et immunologiques de l’individu. A long terme, les OGM pourraient également causer le cancer. Les viandes transformées ou charcuteries Le sel nitré utilisé comme agent de conservation, son addition est le principe même de fabrication de ces produits. La consommation de nitrite ou sel nitré entraîne des mutations des cellules gastriques qui conduisent à l’apparition de carcinomes (cancer) de l’estomac. ) Les charcuteries sont également mises en cause dans l’apparition d’autres cancers notamment le cancer colorectal et de la langue. En plus de leur caractère cancérigène, les charcuteries sont associées à un risque élevé de contracter des pathologies des coronaires (maladie cardiaque), d’attaque cardiaque et le diabète de type 2.

Le saumon d’élevage Le saumon rime souvent avec alimentation saine et bénéfique pour la santé. Malheureusement, cette idée reçue nous vient d’une époque où les saumons étaient péchés en mer dans leur habitat naturel. De nos jours la plus grande partie des saumons que nous consommons sont issus de l’aquaculture ! Tout d’abord, sur le plan nutritionnel le saumon d’élevage est beaucoup plus gras que le sauvage ! Ce dernier contient entre 5 et 7 % de matières grasses alors que celui d’élevage en contient entre 14.5 et 34 %. En outre, le saumon d’élevage baigne dans des cocktails de pesticides, produits chimiques et médicaments. Tous ces produits sont retrouvés dans la chaire que nous consommons et à des taux très élevés car ces saumons sont obèses.

L’un de ces produits toxiques, l’éthoxyquine, est capable de traverser la barrière encéphalique et qui est également cancérigène ! Les boissons énergisantes Véritable phénomène de mode! Les boissons énergisantes sont largement consommées, principalement par la population jeune (50% des jeunes adultes en consomment). En dépit de leur popularité, ces boissons sont réellement dangereuses. Elles contiennent des taux de caféine anormalement élevés et sont responsables de l’apparition de divers symptômes et pathologies ! Les plus courants sont : des troubles neurologiques (crises épileptiques, agitation, tremblements, hallucinations, troubles de l’humeur et du comportement), du diabète, des anomalies cardiaques (palpitations, arythmie, ischémie), et des troubles

gastro-intestinaux.

Source.Net