Didier Drogba est l’ambassadeur de la 64è édition du Ballon d’or France Football. Un statut qui permettra à l’emblématique buteur et capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire de co-animer la prestigieuse cérémonie prévue le 2 décembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.
Nommé à huit reprises, le meilleur buteur africain de l’UEFA Ligue des Champions et 14e buteur mondial de la même compétition de tous les temps a réagi à cet insigne honneur de la part des organisateurs de cette cérémonie. « C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité », a-t-il confié à l’Equipe.
Auteur d’une prestigieuse et historique 4e place en 2007, l’ex international ivoirien qui fait partie des meilleurs No 9 de ces dernières décennies aurait souhaité mieux. « Pour moi, le Ballon d’Or, c’est la reconnaissance suprême en tant que joueur. J’aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense », reconnaît Didier Drogba.
Rappelons que les nommés pour les 4 trophées seront connus les 21 octobre prochain. Les semaines d’après, Didier Drogba, réalisera des interviews avec les candidats pour France Football et L’Équipe.