© Koaci.com- Lundi 13 Août 2018 – Une attaque suicide contre une église a été déjouée samedi par les forces de sécurité dans le nord du Caire, a rapporté dimanche le ministère de l’ intérieur. Six suspects ont été interpellés.
Les autorités égyptiennes ont interpellé six membres d’une « cellule terroriste responsable d’un attentat suicide déjoué samedi contre l’église de la Vierge à Mostorod, dans la région de Choubra el-Kheima.
Selon des sources de sécurité , l’assaillant a été repéré par les forces de sécurité ce qui l’a conduit à faire détoner sa ceinture explosive à 200 mètres de l’église .Le kamikaze est mort dans l’explosion.
Le kamikaze identifié comme Omar Mohamed Ahmed faisait partie d’une « cellule terroriste » dont le nom n’a pas été révélée par la police.
La police , après des perquisitions dit avoir trouvé des preuves concernant l’implication de complices et d’autres projets d’attentats . Six suspects ont été interpellés.
En avril 2017, 45 personnes ont été tuées dans deux attaques suicide revendiquées par l’EI en pleine célébration des Rameaux à Alexandrie, deuxième ville du pays, et Tanta, dans le nord de l’Égypte.