Election FIF 2020 : Sory Diabaté candidat, ça se précise

Annoncée dans la course à la présidence de la FIF, la candidature de Sory Diabaté se précise. Des canaux de communication pour la promotion du candidat ont ouvert leurs portes ce lundi 25 novembre 2019.

Nul ne sait ni l’heure, ni le jour. Pourtant, l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Football connait, peu à peu, ses acteurs principaux. Après Eugène Diomandé et Didier Drogba, c’est au tour de Sory Diabaté d’avancer ses pions. En tout cas, un groupe facebook a été créé pour soutenir son intention. Et cela ressemble fort bien à des ambitions très bien affichée.

« Sory Diabaté, Président de la FIF » pour « Faire du football ivoirien le meilleur ». Un slogan tout trouvé qui cache le projet du dauphin de Sidy Diallo. D’ailleurs, si la candidature du “Pichichi“ est confirmé, elle entraînerait le retrait de l’actuel président de la FIF pourtant pressenti pour un troisième mandat.

En attendant les propos du concerné qui était en Egypte dans le cadre de la CAN U23 où les Eléphants Espoirs, battus en finale par les Pharaons (2-1), ont arraché le billet qualificatif pour les Jeux Olympiques, Tokyo 2020, les réactions, elles, commencent à pleuvoir.

Laisser un commentaire