Elections municipales Cocody 2018: La classe politique le craint ! 0

Sa montée fulgurante dans les hautes sphères de la société ivoirienne, son expérience incontestable dans la gestion des collectivités locales, son approche exceptionnelle du leadership, font de lui un « David capable de battre Goliath ». Il se nomme Philippe Grey.

Telle la pierre dans la fronde lancée par le jeune David pour tuer le géant de 6 mètres, Goliath, ainsi, se positionne Fofana-Grey Tiemassa Malick Philippe sur la scène politique ivoirienne.

Né aux abords de l’océan atlantique, sur le littoral ivoirien, à Jacqueville, à l’ouest d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, Philippe Grey s’intéresse dès la classe de 2nd à la gestion des hommes, d’entreprise et du leadership grâce à son grand-père, Memel Meledje Marcel, Directeur de la Société Ivoirienne de Coco Râpé, puis son père d’adoption, Antoine Kouadio, DGA de la même structure. Le fonctionnement et la gestion d’une collectivité locale, il l’apprend auprès de son Oncle, Djety Boka Aimé Francis, Directeur Technique de la Mairie de Jacqueville, et qui a aussi exercé à la direction technique de la Maire de Cocody sous le Maire Mel Eg Théodore.

Garçon exceptionnel, Philippe Grey se fait remarquer alors même qu’il poursuit sa formation en histoire à l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody. Ainsi, ce jeune prodige intègre très tôt la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, et plus précisément le prestigieux cabinet de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara.

Le social, l’économie, le business, la politique, la culture, sont des secteurs qui s’ouvrent à son passage. Son ascension oblige donc plusieurs à se replier dans leurs tanières.

Prêtez attention car le curseur est pointé sur Philippe Grey !

Afrikmag.com