‘‘est-il permis de sceller un mariage musulman où la mariée porte une grossesse ?’’

mohamado ouedRaoGo

Il n’y a rien à polémiquer car ce n’est pas faisable. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses

BOOY COT-TEUR

Dans la règle générale on ne doit pas épouser une femme enceinte jusqu’à son accouchement. Toutefois, il y a des cas ou il est permis que la femme enceinte soit mariée si i l’on est sur que c’ est le père de l enfant qu’elle va marier .Dans le cas ou ne sait pas qui est le père , il faudra attendre après l’ accouchement car il ne faut pas qu’ un homme arrose la semence d un autre homme.

OUEDRAOGO TINTO ABDULMALIK IBNDJIBRIL

La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s’achève avec l’accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d’Allah (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) : “Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement.” (sourate At-Talaq verset 4) Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union. Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

DAOUD SYLLA

Oui , en réalité la religion ne l’a pas interdit , seulement que nos coutumes le refusent.