Avant d’arriver au Caire, djamal a déclaré : »Nous avons l’ambition d’aller gagner cette CAN »
Djamal qui a offert la deuxième étoile à l’Algérie, est apparu sur la liste des grands.
Jamal Belmadi, le sélectionneur algérien figure sur la liste, annoncée par La Fédération Internationale de Football (FIFA), mercredi 31 juillet sur son compte Twitter, des dix meilleurs entraîneurs du monde pour le Prix the Best Entraîneur de l’année 2019.
Belmadi réalise le rêve des algériens : l’entraineur qui a su redonner une âme à l’équipe algérienne pour se porter en toit de l’Afrique et remporter son deuxième titre de la Coupe d’Afrique des Nations après 29 ans d’attente.
Didier Deschamps, l’entraineur qui a transformé son équipe de France en une terrible machine à gagner et avec lequel la France a fait une impressionnante détermination pour battre la Croatie (4-2) et ainsi remporter leur deuxième titre de champion du monde 2018.
Pep Guardiola est Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs entraineurs du monde, l’Espagnol a remporté son 26ème trophée en tant qu’entraineur.
D’autres entraineurs sont nommés par la Fédération International de Football FIFA, il s’agit donc de :
Juergen Klopp, l’entraineur de Liverpool et l’auteur de la sixième Ligue des champions de son histoire.
Titi, entraîneur du Brésil, Fernando Santos, entraîneur du Portugal, Mauricio Pocetino, de Tottenham Hotspur, , Eric Tin Hag de l’Ajax Amsterdam, Ricardo Garrica: entraîneur du Pérou et Marcelo Gallardo: entraîneur de River Plate.
AJIB.FR