L’ex ministre Ivoirien Gnamien Konan a décidé à lutter contre un phénomène qui mine gravement l’économie ivoirienne: la corruption.
Avec son parti nouvellement créé, La Nouvelle Côte d’Ivoire (LNCI), Gnamien Konan s’est engagé à mener un combat contre la corruption dans la société ivoirienne.
L’ex ministre Ivoirien appelle l’ensemble des ivoiriens à croire en une nouvelle Côte d’Ivoire sans corruption. Il a lancé cet appel lors du lancement des activités de LNCI, samedi 28 avril 2018, à Abidjan.
« Il ne faut jamais se résigner à accepter et à subir la corruption. Elle n’est pas une fatalité. Elle doit être vaincue. Nos solutions à cet égard se résument en deux notions : exemplarité, prévention », a indiqué Gnamien Konan.
« La question de l’incompétence peut être réglée facilement, lorsque le chef a la sagesse de s’entourer des meilleurs profils du pays sans exclusive, celle de la corruption n’a de solution que l’exemplarité. Convaincre par l’exemple est le puissant facteur par excellence dans la lutte contre la corruption ». a-t-il renchéri
Le mouvement LNCI
Le mouvement LNCI a pour mission de faire la promotion des valeurs d’intégrité, de bonne gouvernance, de méritocratie, de liberté, de non-violence pour lever les obstacles qui empêchent le bonheur des Ivoiriens.
« Je promets aux jeunes d’éradiquer la corruption et de bâtir un système scolaire excellent qui facilitera leur insertion professionnelle. Aux populations des zones rurales, je prends l’engagement de transformer sur place leurs produits afin de les enrichir. » a rassuré l’ex ministre Gnamien Konan.
L’ancien leader de l’UPCI s’engage également à faire la promotion du service public de qualité et gratuit, en contrepartie d’un prélèvement fiscal équitable pour tous les travailleurs.
Emeraude ASSAH