Médine 24 juin 2022
Après la prière du vendredi 24 juin 2022, les pèlerins venus des quatre coins du monde affluent vers le cimetière de Baqîa ou Djannat Al Baqîa (cimetière du Paradis) pour prier pour les illustres disparus. Cette visite est une occasion pour chaque pèlerin de se rappeler constamment de la mort et de prier pour ceux qui ont été rappelé auprès de leur Seigneur dans l’au-delà.
Située au sud-est de Masjid al Nabwi, la mosquée du Prophète, à Médine dans la région de Hejazi en Arabie saoudite, se trouve Jannat al Baqîa, également connu sous le nom de Baqîa al Gharqad. Il a été nommé ainsi parce que le principal type d’arbre qui poussait dans cette région était l’al Gharqad, plus communément appelé buis d’Arabie ou épine du désert. Ce cimetière est le plus ancien et le premier cimetière islamique de la ville de Médine.
Parmi les deux cimetières historiquement importants et sacrés pour les musulmans, Jannat al Baqîa est l’un d’entre eux. C’est parce que de nombreux parents et compagnons du Prophète Muhammad (PSL) sont enterrés ici. De nombreux récits déclarent qu’à cause de cela, le Prophète disait une prière à chaque fois qu’il passait devant ce site, ce qui en fait quelque chose que les musulmans se chargent de faire également.
Le cimetière de Baqîa est un cimetière ou repose des figures emblématiques de l’islam, notamment la fille du prophète Fatmat Zahra, ses épouses à l’exception de Maimouna et plusieurs de Ses compagnons…
Le cimetière de Baqîa est un cimetière ou repose des figures emblématiques de l’islam, notamment la fille du prophète Fatmat Zahra, ses épouses à l’exception de Maimouna et plusieurs de Ses compagnons…
Le cimetière est assez grand et abrite au moins 10 000 compagnons du Saint Prophète, bien qu’ils ne soient pas marqués et ne puissent plus être distingués. À l’origine, il ne mesurait que 80 mètres carrés, il s’est agrandi au fil des ans et occupe désormais une superficie de 175 000 mètres carrés.
Le cimetière a trois entrées sur les côtés nord, est et ouest, la principale étant du côté ouest
Qu’ils reposent en paix !!