Hadj 2024/ Côte d’Ivoire : le cout du privé fixé à 5.250.000f

La Fédération des Associations, Sociétés et Agences de Tourisme Exerçant dans le Hadj en Côte-d’Ivoire (FASATHCI) a organisé le samedi 16 décembre 2023, une rencontre visant à fixer le prix du hadj 2024 élaboré par les opérateurs privés. C’était à Abidjan-Cocody, dans l’une des salles de l’hôtel Sana en présence de guides religieux

5.250.000f à 5.900.000f le plafond, tels sont les tarifs annoncés par la FASATHCI lors d’un point-presse contre 2.000.000 f l’an dernier. Une somme validée par les structures en charge du Hadj. “Nous voulons rassurer l’ensemble de la communauté musulmane que toutes les mesures sont prises pour offrir à nos pèlerins un service de qualité et leur permettre d’effectuer cet important pilier dans de bonnes conditions” a rassuré Souleymane Bamba, président de la structure FASATHCI à la presse, précisant que le quota est de 3000 places qu’il juge “assez limitées”.

Selon lui, l’Arabie Saoudite, pays d’accueil du hadj, a adopté un calendrier serré qui impose la rapidité des inscriptions afin de mieux prendre en charge les pèlerins.

Dans la foulée, il a indiqué qu’aucune inscription auprès du contingent étatique n’était possible. Il est donc nécessaire, a t-il ajouté, d’éviter les voies parallèles pour ne pas se faire gruger.

Pour rappel, la Fasath-ci est constituée d’une vingtaine de structures non étatiques opérant dans le cadre du Hadj en Côte-d’Ivoire.

Sultane Cissé