HADJ2022/1443H : Les membres du vol précurseur à Médine pour préparer l’arrivée des pèlerins

L’équipe précurseur de l’édition 2022 du Hadj a quitté Abidjan dans la nuit du Vendredi 10 juin à destination de Médine (Arabie Saoudite) dans le cadre des préparatifs du Hadj 2022. Il s’agira pour cette mission conduite par Maître (Me) El Hadj Amadou Camara de préparer le terrain avant l’arrivée des premiers pèlerins ivoiriens.

Les membres du vol précurseur sont bien arrivés à Médine aux environs de 18h10 heure locale soit 15h10 GMT. A travers ce vol précurseur, le coup d’envoi des départs des pèlerins ivoiriens est donné. La première équipe Commissariat du Hadj commence ainsi sa mission de préparation pour réserver un accueil chaleureux aux pèlerins et faire en sorte que les ivoiriens, hôtes d’Allah puissent accomplir le hadj dans de meilleures conditions.

A peine Arrivée, elle a tenu sa première réunion qui était de présenter les objectifs de la mission de même que le cahier de charge de chaque membre. Selon Me Amadou Camara, cette mission est dédiée à Feu Dr Diaby Moustapha vice commissaire du Hadj et Aboubacar Diaby secrétaire permanent Adjoint du commissariat tous deux rappeler à Allah.

« Nous devons faire en sorte d’honorer leur mémoire à travers cette édition du Hadj » a souligné le Chef de la délégation Me Amadou Camara.

Par ailleurs, le dimanche 12 juin 2022, s’est tenue une séance de travail entre l’équipe du Commissariat du Hadj et le groupe hôtelier qui a en charge le séjour des pèlerins ivoiriens durant l’étape de Médine. Les détails liés à l’hébergement, la restauration, le culte et le transport ont été abordés au cours de cette séance de travail afin de préparer efficacement l’accueil des premiers pèlerins ivoiriens, prévu pour le 20 juin 2022 à Médine.

Pour rappel, cela fait deux ans que les pèlerins étrangers n’ont pu effectuer le 5ème pilier de l’islam en terre sainte d’Arabie Saoudite du fait de la crise sanitaire Covid-19. Et pour cette édition, il faut noter que les pèlerins ivoiriens séjourneront pendant 3 jours à Médine avant de regagner la Mecque.

 

Balla