L’île de Lombok dans le sud de l’Indonésie, a été frappée dimanche 5 août par un séisme meurtrier de magnitude 7. Le tremblement de terre a fait 98 morts selon un bilan provisoire et des centaines de blessés.
L’intensité de la secousse a été ressentie jusque dans l’île voisine de Bali. Le séisme a eu lieu au moment de la prière du soir dans la mosquée de Denpasar où l’imam officiait parmi les fidèles.
La prière filmée en direct témoigne de la brutalité du séisme, lorsque l’imam violemment secoué, est contraint de s’appuyer contre le mur pour ne pas tomber.
Mais même au plus fort du tremblement, il continue imperturbable à réciter les versets du Coran jusqu’au terme de la prière. Certains fidèles préfèrent fuir, tandis que d’autres plus courageux choisissent de rester.
La vidéo relayée sur les réseaux sociaux a été partagée des milliers de fois par les internautes admiratifs face au sang froid de l’imam.
La puissance de la foi n’a pas de limites.
« Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah » (Sourate 57- verset 22).
« Quiconque veut la puissance (qu’il la cherche auprès d’Allah) car la puissance tout entière est à Allah… » (Sourate 35 – verset 10).