Le samedi 11 mars 2023, l’Institut International de l’Imamat en Afrique (3IAfrique) a organisé la cérémonie de remise de diplôme aux imams et prédicateurs de la 2ème, 3ème, 4ème et 5ème promotion, dénommée promotion Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité. Ils étaient au nombre de 14dont 120 imams et 20 prédicatrices. Chacun d’eux ont été couronné par le président du Cosim et les autorités présentes à l’activité.
A cette occasion, le guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire a appelé les nouveaux diplômés de 3I Afrique, à être des modèles car, cet institut a pour but de former des imams imprégnés du contexte ivoirien.
La cérémonie de remise de diplômes aux imams et prédicateurs était placée sous le haut parrainage du ministre Adama Coulibaly, ministre de l’Économie et des Finances de Côte d’Ivoire. Le ministre n’a pas manqué de prodiguer des conseils avisés aux nouveaux promus pour la réussite de leur noble mission.
Pour clore l’activité, les nouveaux imams ont remis un tableau de reconnaissance au Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité.
Et quant au ministre Adama Coulibaly parrain de ladite cérémonie, il a reçu un présent de la part des responsables 3IAfrique.
Abou Soumahoro