Au lit, tous les couples ont leur préférence. Certains aiment dormir dos à dos, d’autres au contraire préfèrent dormir étroitement blottis l’un contre l’autre. Mais une chose est sûre : chaque position en dit long sur la relation. Découvrez ce que les positions pendant le sommeil révèlent de votre couple !
Ce que révèle notre position de sommeil sur notre couple
- La position de la cuillère
Késako ? Pendant la nuit, le ou la partenaire vient se blottir contre le dos de sa moitié.
Ce qu’elle signifie : c’est plutôt bon signe ! Les scientifiques en charge de l’étude interprètent cette position comme le symbole d’une relation de couple parfaitement équilibrée.
- La position du fugitif
Késako ? Tourné sur un côtés, les jambes écartées comme si vous étiez en position de marche sans aucun contact physique avec votre partenaire.
Ce qu’elle signifie : Encore une fois, cela traduit une relation équilibrée mais très rationnelle.
- La position de la tête sur le ventre
Késako ? Comme son nom l’indique, c’est une position où l’un des deux se sert du ventre de l’autre comme oreiller. Mais évidemment, cela peut poser problème au niveau de la couverture on vous l’accorde…
Ce qu’elle signifie : Cette position du sommeil révèle une relation très affectueuse et complice.
- La position du ouistiti
Késako ? C’est lorsque l’un des partenaire dort tranquillement de dos à sa moitié et que l’autre « grimpe » en s’accrochant sur son dos.
Ce qu’elle signifie : Cette position est clairement symbolique. Le ouistiti qui grimpe sur l’autre attend beaucoup plus de la relation que l’autre. Il serait donc plus investi et en attendrait autant de la part de sa moitié.
- La position de la soumission
Késako ? La main est posée sur le partenaire qui dort paisiblement et à une certaine distance de l’autre.
Ce qu’elle signifie : Le fait de poser la main sur l’autre alors que le partenaire est couché à une certaine distance traduit une certaine forme de soumission qui met en avant un besoin de sécurité.
Dis moi comment tu dors, je te dirai si ton couple va bien
- La position des mimes
Késako ? Les partenaires imitent la position de l’autre pendant le sommeil.
Ce qu’elle signifie : Cela traduit une porte parenté spirituelle…
- La position dos à dos
Késako ? Les partenaires dorment… dos à dos ! Exactement de la même manière en suivant la ligne du corps de la tête aux pieds.
Ce qu’elle signifie : Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas là de la traduction d’une mésentente au sein du couple. Bien au contraire. Cette position est signe d’une grande sécurité dans le couple.
- La position des évités
Késako ? Cette position est une variante à la position « dos à dos » avec tout de même une différence de taille. Ici, il n’y a absolument aucun point de contact entre les partenaires.
Ce qu’elle signifie : La métaphore est claire. Le romantisme qui existait autrefois à probablement laissé place à l’évidence au sein du couple…
- La position des empilés
Késako ? C’est la position des couples qui dorment chacun de leur côté mais qui empilent ou rejoignent leurs extrémités.
Ce qu’elle signifie :Selon les psychologues qui ont mené cette étude, cette façon de dormir prouve un grand désir d’intimité et le besoin d’un fort attachement envers et de la part du partenaire. Se lier montre a quel point il est inconcevable pour ce genre de couple de se séparer, même au cours de la nuit.
- La répartition inéquitable de l’espace dans le lit
Késako ? L’un des partenaire s’accapare d’un trop grand espace dans le lit et laisse sa moitié sur un petit bout.
Ce qu’elle signifie : Celui des 2 qui prend le plus de place met en avant sa position de dominant et son égoïsme qui le caractérise au sein de son couple mais également dans sa vie de tous les jours.
Et vous, dans quelle position dormez-vous ?
cosmopolitan.fr