La salade de chou blanc fait-elle maigrir ?

Bien évidemment que la salade de chou blanc fait maigrir. Souvent consommé seul ou mélangé avec d’autres crudités, le plat ne peut être que bénéfique pour la ligne, mais aussi pour la santé. Préparer une telle salade light peut vous aider à bénéficier de beaucoup de nutriments tout en brûlant des calories.

Comment préparer une salade de chou blanc minceur

Le chou blanc un légume crucifère qui a la capacité de faciliter le métabolisme du sucre et des graisses. Pour que ces bienfaits soient conservés, préparez le chou blanc cru en salade. Une fois cuite, sa valeur nutritionnelle est moins intéressante.

Coupez finement le chou blanc et ajoutez une vinaigrette au citron et huile d’olive. 100 grammes de cette salade légère et très facile à faire ne vous apportent que 30 calories tout au plus. C’est, donc, une salade diététique à intégrer à son régime. Privilégiez le chou blanc bio pour faire le plein de bienfaits.

La salade de chou blanc à la japonaise fait-elle grossir ?

Préparée avec de la sauce nuoc-mâm et de la sauce soja, la salade de chou blanc à la japonaise est naturellement plus calorique que la salade de chou blanc classique, mais rien de bien grave. 100 grammes de la salade asiatique contiennent 54 calories. Elle est aussi considérée comme une salade light qui ne vous fera pas gagner un seul gramme. Les adeptes du régime Weight Watchers en raffolent !

Recette de salade de chou blanc à la japonaise

Il y a une manière spéciale, facile, mais spéciale, de préparer cette salade que l’on sert souvent dans les meilleurs restaurants japonais. Voici la recette si voulez en faire à la maison.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 chou blanc bio de taille moyenne

300 ml de vinaigre de riz

2 cuillères à soupe de graines de sésame

3 cuillères à soupe de persil plat

3 cuillères à soupe de sucre roux

2 cuillères à soupe de nuoc-mâm

2 cuillères à soupe d’huile neutre

1 cuillère à café de sauce soja

Sel

Préparation :

Coupez le chou finement. Mettre dans un grand saladier et remplir d’eau froide. Ajouter 1 c. à soupe de sel. Bien mélanger et laisser mariner pendant 30 minutes.

En même temps, dans un bol, mettre le vinaigre, le sucre roux et une pincée de sel. Battre le tout avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’un mélange bien émulsionné. Essorer le chou. Essuyer le saladier et y mettre le chou.

Égoutter le chou et presser fort avec les mains pour extraire le maximum de jus. Mettre le chou dans un nouveau saladier.

Dans un autre bol, mélanger le nuoc-mâm, l’huile et la sauce soja. Assaisonner la salade avec cette vinaigrette. Ajouter le persil et le sésame et servir.

Laisser un commentaire