La Turquie, 7ème pays au monde qui séduit le plus les expatriés

Le sondage mené par le groupe britannique Holdings (HSBC) sur l’offre de travail et l’amélioration des conditions de vie des étrangers en Turquie, a révélé la grande importance accordée aux expatriés et étrangers dans le but de les intégrer au sein de la société turque.

Cela fait partie d’une enquête publiée, jeudi, la douzième de cette année, la plus complète au monde par le groupe (HSBC) et menée par plus de 18 000 employés étrangers originaires de 163 pays du monde. Selon l’enquête, 62% des expatriés en Turquie ont montré une qualité de vie élevée par rapport à leurs pays.

Connue depuis longtemps pour son ouverture sur les esprits créatifs dans tous les domaines à savoir économiques, sociaux et politiques. Selon les données de la direction générale de la citoyenneté et de la nationalité, le nombre de Syriens ayant obtenu la nationalité turque, pour diverses raisons, depuis 2011, est estimée à environ 56 000 personnes.

La Turquie est un État du Proche-Orient limité au nord-est par la Bulgarie et la Grèce, à l’ouest par la mer Égée, au sud par la Méditerranée, au sud-est par la Syrie et l’Irak, à l’est par l’Iran, au nord par la mer Noire et l’Arménie.

Top 10 des destinations favorites des expatriés

1. Suisse
2. Singapour
3. Canada
4. Espagne
5. Nouvelle-Zélande
6. Australie
7. Turquie
8. Allemagne
9. Emirats arabes unies
10. Vietnam
ajib.fr