Le Collectif Contre l’Islamophobie en France demande l’aide de la Oumma

L’Islam s’est transformé au fil des années en enjeu politique qui alimente les débats. Décriés et diabolisés, les musulmans font, depuis quelques années, l’objet de discriminations de toutes sortes.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France est aujourd’hui le seul organe assez puissant pour défendre les droits de la communauté musulmane
Campagnes d’affichage, soutiens et conseils psychologique et juridique, le CCIF s’est forgé une solide réputation au sein de la Oumma. Une notoriété que l’association paie parfois très cher
Si l’on reconnaît aisément que lutter contre les discriminations est un combat louable, concernant l’islamophobie c’est un autre débat, beaucoup préférant en nier tout simplement l’existence. 
Pourtant, chaque année, le Collectif s’emploie à recenser dans un rapport les nombreux actes islamophobes. Parmi ceux-ci, un nombre impressionnant d’injustices où la problématique de l’emploi figure en tête de peloton. Décrocher un travail lorsqu’on est musulman, relève aujourd’hui de l’exploit, tout comme vouloir louer voire même acheter un appartement.

Le CCIF s’est donné pour mission d’accompagner les citoyens de confession musulmane lorsqu’ils sont victimes d’injustice. L’association a déjà aidé près de 6.000 musulmans, hommes, femmes, célibataires, mariés, voilées ou non. 
Face au nombre croissant d’actes islamophobes, le CCIF est contraint de recruter plusieurs juristes afin de défendre au mieux les droits des frères et sœurs devant les tribunaux.


Pour ce faire, l’association fait appel à la générosité de la oumma. Adhérer c’est aider à financer leur différentes actions et permettre également d’être protégé en cas de besoin.