Le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire investit Diomandé Soualio et son bureau à Abobo

Le nouveau délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci) d’Abobo, Diomandé Soualio, et son bureau, ont été investis le samedi 19 février 2022, à la salle de mariage de la mairie d’Abobo.
Cette investiture a été l’occasion de dispenser des conseils à la jeunesse sur certaines réalités qui minent la société.
Le refus de la manipulation
Représentant Kandia Camara patronne de ladite cérémonie, Kouyaté Abdoulaye, directeur de cabinet, a indiqué que Kandia Camara accorde du prix à l’épanouissement de la jeunesse. « Depuis sa prise de fonction votre maire a accordé une part budgétaire aux jeunes », a-t-il indiqué.
Il a appelé l’ensemble des jeunes à être proactifs, à critiquer, faire des suggestions et attirer l’attention du gouvernement sur le rôle qu’il doit jouer. « N’acceptez pas d’être des instruments aux mains d’hommes politiques. Et pour cela, que ce soit vous même ou la société civile, vous aurez un rôle important à jouer et je souhaite que votre organisation soit un instrument important pour aider le chef de l’État et l’ensemble des acteurs dans le pays à aller à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale » a-t-il exhorté.
« Etre leader c’est avoir une vision, c’est avoir le sens de la communication, et d’écoute »
Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire par ailleurs parrain de la cérémonie, Touré Fama a invité la jeunesse d’Abobo à être l’œil et l’oreille du civisme. S’adressant à Diomandé Soualio, il a expliqué qu’« être leader c’est avoir une vision, c’est avoir le sens de la communication, et d’écoute. C’est pourquoi, vous devez travailler en équipe car c’est en équipe que nous réussissons ».
Les perspectives
Après son investiture, Diomandé Souhalio a exprimé sa gratitude envers la jeunesse d’Abobo pour la confiance placée en lui en vue de booster le développement de cete commune durant ses trois ans de mandat. Il a exhorté ses amis à porter des initiatives innovantes et responsables à l’attention des dirigeants pour le meilleur de la jeunesse.
LIRE AUSSI
Côte d’Ivoire : Conseil national des jeunes de Côte d`Ivoire (CNJCI), le candidat Moustapha Sidibé dévoile son programme
Pour gagner ce pari, il a indiqué que plusieurs commissions thématiques permanentes ont été créées. « Ces commissions autonomes travailleront sur les grands sujets qui toucherons la jeunesse », a-t-il fait savoir. Aussi, il a promis travailler avec toutes les organisations des filles et des fils de la commune d’Abobo.
Par Inza