S elon un rapport de l’OMS, le diabète est une cause majeure de cé- cité, d’insuffisance rénale, d’accidents cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’amputation des membres inférieurs. La prévalence du diabète a augmenté plus rapidement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Près de la moitié des décès dus à l’hyperglycémie surviennent avant l’âge de 70 ans. L’OMS prévoit qu’en 2030, le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde.
En 2017, la Côte d’Ivoire enregistrait un taux de prévalence de 4,8% du diabète soit 700.000 personnes atteintes. Cette déclaration a été faite par Dr Amy Fall N’Dao, directrice médicale du Programme National de Lutte contre les Maladies Métaboliques (PNLMM) lors de la journée mondiale de la lutte contre le Diabète et l’Hypertension artérielle.
Des habitudes alimentaires pour se débarrasser du Diabète IL FAUT : – Eliminer tous les aliments raffinés (pain blanc, pâtes, riz blanc, sucre…) et tous les plats préparés industriels. – Manger des légumes crues dans son alimentation pour au moins un repas sur deux (par exemple une salade bien faite, tomates, oignon, persil, ciboulette fraiche de votre jardin, carottes, choux rouges, jeunes pousses d’épinards…). – Avoir une activité physique et sportive régulière.
TRAITEMENT NATUREL Le Diabète étant une maladie chronique et incurable d’un point de vu médical, des traitements allopathiques souvent coûteux et à effets secondaires, il serait donc préférable d’observer les traitements traditionnels. Nous vous proposons une recette à l’Oignon naturel : POSOLOGIE -Prendre 3 oignons auxquels on ajoute un citron mûr découpé en 4 morceaux le tout dans 2 litres d’eau. -Faire bouillir ce mélange jusqu’à obtention d’une quantité finale de 1,5 litre, puis filtrer. -Le diabétique prendra le décocté 3 fois par jour en raison d’un verre bambou matin à jeûne, midi et soir. [email protected]