Des contacts auraient été établis entre les représentants de David De Gea et la direction du Paris Saint-Germain. Le gardien de but espagnol, dont la situation reste incertaine à Manchester United, pourrait représenter une vraie opportunité pour le club de la capitale.
S’il ne s’est pas montré particulièrement conquérant et entreprenant sur le marché des transferts estival, le Paris Saint-Germain a néanmoins réussi à engager Gianluigi Buffon pour concurrencer Alphonse Areola, se débarrassant au passage, au moins provisoirement, d’un Kevin Trapp renvoyé en prêt en Allemagne, à l’Eintracht Francfort. Au niveau des gardiens de but, même si le Transalpin est au crépuscule de sa carrière, le champion de France en titre est bien doté. Pourtant, selon les informations du Daily Mail, des contacts auraient été noués entre le club de QSI (Qatar Sports Investments) et l’entourage de David De Gea.
Pourquoi les Rouge et Bleu se pencheraient-ils sur ce dossier alors que le besoin n’a pas été identifié ? L’ancien portier de l’Atlético de Madrid arrive en fin de contrat à Manchester United au 30 juin prochain, mais les Red Devils devraient rapidement activer une option leur permettant de faire rempiler leur joueur pour une saison supplémentaire. Ce ne sera pas le cas si d’aventure David De Gea prolonge rapidement son bail du côté d’Old Trafford. Or celui-ci ne serait pas pressé de donner suite aux avances mancuniennes, la faute à la situation sportive pour le moins nébuleuse de l’équipe, et au flou qui entoure également l’avenir de José Mourinho.
Tous ces éléments mis bout à bout auraient poussé le Paris Saint-Germain à entrer dans la danse et à faire part de leur intérêt au gardien de but de la Furia Roja. Car en parallèle, Gianluigi Buffon est lui sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, avec une saison supplémentaire en option. Si l’opportunité David De Gea prend forme, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel auront alors tout loisir de laisser partir Alphonse Areola ou de se priver des services de la légende italienne, ce afin de faire un pas en avant d’un point de vue qualitatif.