Le PSG a-t-il (enfin) trouvé le successeur de Motta ?

En quête d’un nouveau milieu de terrain à même de faire oublier Thiago Motta, le PSG songerait à recruter Leandro Paredes.

Impitoyable en Ligue 1 avec déjà 13 victoires en autant de matches, série en cours, le PSG n’a pas connu la même réussite sur le front européen, chutant dès son entrée en lice à Liverpool (3-2) avant de devoir se contenter de deux matches nuls face à Naples (2-2, 1-1). Des résultats qui valent au club de la capitale d’être dans une position précaire dans la course à la qualification pour les huitièmes de finales et qui ont, sans grande surprise, mis en lumière les carences des champions de France au milieu de terrain

Thomas Tuchel a beau avoir trouvé un début de solution en optant pour une défense à trois, le recrutement d’un milieu de terrain apparaît, à l’instar de l’été dernier, comme une priorité absolue pour les dirigeants parisiens. « C’était une priorité lors du dernier mercato et ça le sera encore cet hiver, a d’ailleurs récemment affirmé le technicien allemand. C’est dangereux d’utiliser seulement Rabiot et Verratti, c’est trop compliqué. On doit avoir un troisième joueur au milieu et au top niveau. Notamment pour jouer en 4-3-3. »

Acheté 23 millions d’euros en 2017

Pour parvenir à ses fins Antero Henrique disposerait de quelque 40 millions d’euros en dépit des contraintes du Fair-play financier. Plusieurs noms ont déjà circulé, dont celui d’Abdoulaye Doucouré. Mais à en croire Sport-Express, le PSG  songerait désormais à recruter Leandro Paredes. L’international argentin, formé à Boca Junios et passé par l’AS Rome, évolue depuis l’été 2017 au Zénith Saint-Pétersbourg et serait dans les petits papiers des recruteurs parisiens, qui l’ont observé à plusieurs reprises en Ligue Europa.

Sous contrat jusqu’en 2021, le joueur de l’Albiceleste ne manque pas de courtisans, parmi lesquels l’AC Milan. Pour autant, le natif de Buenos Aires ne serait pas insensible à l’intérêt du PSG et verrait même d’un bon œil un transfert en janvier. Un transfert dans les cordes des champions de France, les dirigeants du Zénith ayant déboursé 23 millions d’euros pour l’attirer en Russie.