La grande mosquée de la Rivera a refusé du monde le mardi 26 Septembre 2023, pour la célébration officielle du Maoulid en Côte d’Ivoire. Des corps constitués de l’État aux guides religieux en passant par les diplomates et les organisations de la société civile, tous ont pris part à cette manifestation placée sous le thème : ‘’Les enseignements du prophète Muhammed (PSL) pour l’équilibre et le bien-être de la famille’’.
C’est une tradition pour les fidèles musulmans de rendre hommage au prophète de l’Islam, à l’occasion du mois de sa naissance, Rabioul Awal. La nuit durant, ces amoureux du prophète se sont souvenus des valeurs de l’homme. L’occasion a été mise à profit par le président du COSIM, Cheickoul Aima Ousmane Diakité pour appeler les fidèles à préserver le noyau familial conformément à la sunna du messager.
Conférencier du jour, Imam Aboubacar Samassi a touché du doigt l’un des sujets les plus poignants de notre époque, l’orientation sexuelle qui met à mal selon lui l’équilibre familial.
Empêché, le chef de l’exécutif ivoirien s’est fait représenter à cette cérémonie par le vice-président de la République, Tiemoko Meyliet Koné.
La suite dans nos prochaines édition……..
Source : Rédaction Islam Info