Mariano Diaz frappe fort pour ses grands débuts avec le Real Madrid

Entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match entre le Real Madrid et l’AS Roma (3-0), Mariano Diaz n’a pas raté ses grands débuts depuis son retour en Espagne. Encensé à l’entraînement, l’ancien Lyonnais a récolté les fruits de son travail.

Revenu à Madrid durant les derniers instants du mercato estival, Mariano Diaz (25 ans) a dû attendre avant de vivre ses premiers moments de bonheur sous le maillot merengue. Attendu face à l’Athletic le week-end dernier, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais avait finalement été laissé sur le banc au Pays basque. Un choix qui avait d’ailleurs suscité la curiosité de certains. Hier, Julen Lopetegui a enfin donné l’occasion à son buteur de s’exprimer. Entré en jeu à la 73e minute face à l’AS Roma, Mariano Diaz n’a pas raté le coche.

Auteur d’un boulet de canon, l’Hispano-Dominicain a parachevé le large succès de la Casa Blanca au Santiago Bernabéu (3-0). Une magnifique réalisation qui est venue récompenser un joueur encensé lors de ses premiers entraînements à Valdebebas. « Ça se voyait qu’il avait envie de débuter et de démontrer pourquoi il est revenu. Nous comptons sur lui, il a marqué un très beau but », a déclaré le milieu de terrain Casemiro, heureux de la prestation de son partenaire. Une satisfaction également partagée par l’entraîneur merengue Julen Lopetegui.

Félicité par Lopetegui

« Je lui ai dit qu’il marque pour l’équipe et il m’a écouté (rires). Il fait partie de la maison, il a l’ADN Real Madrid et il sait ce que représente la Ligue des Champions ici. Il est entré en jeu comme il se doit avec une attitude fantastique. Celui qui travaille est récompensé. Il a marqué un but sensationnel », s’est réjoui l’Espagnol en conférence de presse. Et l’intéressé dans tout ça ? Forcément heureux, Mariano Diaz n’a pas cédé à « l’enflammade » pour autant. En gros travailleur qu’il est, le nouveau numéro 7 du Real Madrid en a surtout profité pour rappeler ses grosses ambitions.

« Je suis très heureux pour mes débuts à domicile en Ligue des Champions. C’est une grande victoire face à un rival qui était à deux doigts de la finale la saison passée. Je suis content du but que j’ai marqué. Merci à Marcelo pour sa passe et à tout le travail de l’équipe. J’ai toujours voulu être reçu de cette manière par les supporters (Mariano a été ovationné, ndlr) et je les en remercie. L’entraîneur m’a dit de faire ce que je savais faire durant les entraînements. Je n’étais pas nerveux, j’avais une envie énorme. J’ai travaillé pour avoir ma chance. Mon objectif est collectif : gagner la Ligue des Champions et tous les titres possibles. » C’est dit !

footmercato.net