Une affaire de gestation pour autrui agite actuellement la ville de Taroudant, après que l’enregistrement de la naissance d’un nouveau-né a éveillé les soupçons du responsable de l’Etat civil, qui en a aussitôt fait part à la police marocaine.
Intrigués, à leur tour, par l’incohérence des informations transmises par les parents du nourrisson, ou du moins qui se présentaient comme tels, les forces de l’ordre ont interrogé le couple pour clarifier certains points contradictoires dans son récit.
C’est l’épouse, âgée d’une cinquantaine d’années, qui a fini par avouer qu’elle n’était pas la mère biologique du bébé, rapporte le site Bladi. Un bébé enfanté par une autre, et plus choquant encore, qui a été vendu pour la somme de 750 dirhams (soit 69.56 €). Pendant de longs mois, sa vraie fausse maman, manifestement en mal d’enfant, a simulé une grossesse auprès de son entourage.
A la lumière de ses déclarations, une enquête a été immédiatement diligentée pour retrouver la vraie mère de cette petite victime innocente d’une double marchandisation, celle du corps de la femme et de l’enfant, qui heurte profondément les consciences.
Le malheureux nourrisson, sur le berceau duquel les fées ne se sont pas penchées, fera ses premiers balbutiements en étant cruellement privé de l’affection maternelle. Il a été en effet confié aux services sociaux.