Mbappé prend-il ses coéquipiers pour “ses employés” ?

Jorge Valdano, l’ancien directeur sportif du Real Madrid, n’est pas tendre avec Kylian Mbappé, Neymar et Antoine Griezmann dans une chronique publiée dans El Pais.

Jorge Valdano n’a plus aucun rôle au Real Madrid, mais sa plume s’exprime fréquemment dans El Pais. L’ancien directeur sportif merengue est un consultant écouté en Espagne et sa dernière chronique intéressera particulièrement les fans français. Et fera grincer des dents ceux du Paris Saint-Germain… Valdano, très élogieux avec Kylian Mbappé durant la Coupe du monde 2018 n’aime pas l’évolution du jeu de l’attaquant francilien…

“Je suis fasciné par Mbappé et sa faculté à récupérer des que j’étais sûr qu’il ne pourrait pas atteindre. Mais il a tort de vouloir démontrer, à chaque match, qu’il est différent des autres. Il touche plus le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied. Il lève les bras pour réclamer le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés, a déploré Valdano. Et ce dernier craint que la présence de Neymar à ses côtés n’ait un effet contagieux et indésirable sur l’approche footballistique de l’ancien Monégasque.

Mbappé joue avec le ballon près de sa propre surface de réparation. C’est ce qu’il a fait à la 92ème minute contre Liverpool et ça a coûté le match à son équipe. Il a l’âge d’apprendre, donc je lui conseillerais de s’inspirer de la sobriété de Messi plutôt que de la frivolité de Neymar. Chaque jour qui passe, ce dernier s’éloigne de Messi”. Valdano, qui a décidément le chic pour alterner compliments et tacle à la carotide, en a fait de même avec Antoine Griezmann.

L’Argentin n’a que peu goûté le souhait de l’attaquant des Bleus de vouloir se porter à hauteur de Messi et Ronaldo en termes de niveau dans une interview la semaine passée. “Griezmann est un grand joueur. C’est l’un des plus doués et intelligents du moment, mais qu’il ne se méprenne pas. Il n’y a pas de chaise disponible à la table de Messi et Ronaldo. Personne ne l’y a invité”. Le classement du Ballon d’Or fera-t-il mentir Jorge Valdano ?

sports.fr