Zlatan Ibrahimovic songe à quitter la MLS pour revenir en Europe

L’attaquant suédois a affirmé à la télévision suédoise qu’il réfléchissait à revenir en Europe et pas n’importe où puisqu’il a reçu une proposition de son club formateur, Malmö.

On pensait Zlatan Ibrahimovic être heureux dans sa fin de carrière. Après l’Allsvenskan, l’Eredivisie, la Serie A, la Liga, la Ligue 1 et la Premier League, la super star suédoise a posé ses bagages en MLS en mars dernier. Avec le LA Galaxy, l’attaquant de 36 ans se régale avec 17 buts marqués en seulement 22 matches de championnat (19 titularisations). Il a d’ailleurs inscrit le week-end dernier, le 500e but de sa carrière face à Toronto d’un geste complètement fou, dont il a seul le secret.

Malgré des stats records, il semble tout de même un peu déçu du niveau global de ce championnat et des performances de ses coéquipiers. Avec tout de même des joueurs comme Alessandrini ou les frères Do Santos, le club de Los Angeles dispose d’un effectif tout à fait honorable pour la MLS mais les résultats ont du mal à suivre. Le géant suédois n’a alors pas hésité à pousser un coup de gueule le mois dernier. « C’est très irritant parce que nous rendons compliquées les choses simples. Ces erreurs arrivent quand mes enfants sont à l’entraînement, quand vous apprenez les bases. (…) Tout le monde parle des playoffs, mais vu la manière dont nous jouons, nous ne méritons même pas d’y participer. »

Ibrahimovic a du mal à cacher sa déception et pourrait même quitter les États-Unis assez rapidement. Après des propositions de contrat dans des championnats mineurs, voilà que l’ancien Parisien a reçu un appel de son tout premier club, Malmö FF. « J’ai reçu une offre. Ils veulent que je revienne à la maison (il y a évolué entre 1999 et 2001, ndlr) pour que je termine ma carrière là-bas. Je ne sais pas, je ne ferme pas les portes. C’est un championnat qui me manque », a confié le joueur lors d’un entretien avec une télévision suédoise. Si pour le moment rien n’est acté, l’attaquant bouclerait la boucle s’il revenait dans son club formateur.

footmercato.net