Mehdi Benatia décide de quitter la Juventus pour des raisons religieuses

La star marocaine, Mehdi Benatia va quitter son club de la Juventus pour celui d’Al Duhail au Qatar. Un choix dicté par ses seules convictions, car l’international marocain n’a pas troqué son maillot pour une question d’argent contrairement aux dires de certains pronostiqueurs.

C’est le média italien Sky Italia qui révèle l’information, dès cet hiver, le capitaine des Lions de l’Atlas s’envolera vers son nouveau pays d’accueil pour une durée de trois ans.

Si Mehdi Benatia a décidé de changer de club, c’est pour pouvoir élever ses enfants dans un pays musulman et vivre une vie conforme à ses principes religieux, c’est la seule raison qui a poussé Benatia à vouloir quitter la Juventus. 

Pour bénéficier des conditions optimales qui lui permettront à lui et sa famille de vivre leur foi en toute quiétude, le jeune joueur de 31 ans n’a pas hésité.

Dans quelques mois, il ira rejoindre le Club d’Al-Duhail, dont le propriétaire est le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

« Je pense que tout le monde devrait respecter mon choix, parce que c’était le bon pour moi et ma famille. Je veux que mes enfants grandissent dans un environnement islamique. Il y a plein de joueurs qui évoluent dans le Golfe et continuent d’avoir la confiance du sélectionneur. Hervé Renard me connaît bien, s’il voit que je ne suis plus capable de jouer en sélection, je respecterai son choix », a expliqué Benatia.

AJIB.FR