J’ai un souci et je voulais le partager avec vous. Je suis une musulmane pratiquante et mes parents sont aussi fervents. Dans le mois de Février passé, j’ai eu 26 ans et après ma soutenance mes parents m’ont demandé de faire venir mon fiancé. Le problème est que celui que je fréquente n’est pas un musulman. Or mon père est strict et formelle sur le fait de sortir avec un chrétien.
Du coup, je lui ai dit que je n’avais personne et j’ai rompu. Le mariage n’est pas un marathon Il n’y a pas un âge décrété l’âge standard pour une fille de se marier. Un âge audelà duquel vous pouvez être considérée comme forclos, pas du tout. Le mariage n’est ni une mode, ni une compétition avec les autres. Autant vous ôter cette idée de la tête au risque de vous mettre coûte que coûte avec le premier qui va se présenter à vous. Si vous continuez à penser cela, il va s’en dire que vous allez faire fi de vos critères rien que pour être dans un foyer.
Vous pourrez-vous en mordre les doigts à l’avenir. Vous n’êtes en compétition avec personne alors restez zen et continuez à vivre pleinement votre célibat sans tenir compte des pressions de la société et de la famille. ‘‘ Tout vient à point à qui sait attendre’’ dit un adage, alors ne vous mettez pas la pression. Vous êtes encore jeune, prenez le temps de réfléchir à une décision qui pourrait être celle de votre vie. Accepter de se mettre en couple avec une personne implique beaucoup parce qu’il y’ a des hauts et des bas. Et les parents sont de véritables soutiens pour surmonter les épreuves de la vie à deux et partager les joies. Au-dessus de tous ces soutiens, celui de la religion est d’une importance incommensurable, mais pour cela, il faudrait que sa relation avec Dieu soit au beau fixe. Alors prenez le temps de bien réfléchir avant de décider.
Suite et fin