Mort du Prince Philip : sa belle-fille raconte les derniers instants du Duc d’Edimbourg

Le Prince Philip s’est éteint le 9 avril à 99 ans. L’époux d’Elisabeth II a rendu son dernier souffle, entouré de ses proches, dont la Reine qui est restée à son chevet jusqu’à ses derniers instants.

Le Prince Philip est décédé ce vendredi 9 avril à 99 ans. Le Royaume-Uni est en deuil et attend désormais les funérailles de l’époux d’Elisabeth II, qui auront lieu le samedi 17 avril, en présence de nombreux membres de la famille royale, dont Harry qui est revenu des Etats-Unis, mais marquées par l’absence de Meghan Markle. Enceinte de son deuxième enfant, elle n’a pas pu faire le déplacement pour rendre un dernier hommage à son beau-père, aux côtés de son époux. Le Prince Philip s’est éteint au château de Windsor, entouré de ses proches, dont la Reine Elisabeth II qui est restée à son chevet jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle. Depuis la disparition de son mari, “elle a été incroyable” et “pense aux autres avant elle-même“, rapporte Sophie de Wessex, l’épouse du Prince Edward, le quatrième enfant du couple royal.

Les derniers instants du Prince Philip

Ce dimanche 11 avril, la comtesse de Sussex s’est confié à l’issue du service religieux qui s’est tenu à l’église All Saints, à Windsor, en présence de la Reine. Emue aux larmes, elle a évoqué les derniers instants du Prince Philip. “C’était si doux. C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et qu’il s’en allait. C’était si paisible et c’est tout ce qu’on veut pour quelqu’un, n’est-ce pas ?“, a confié la belle-fille d’Elisabeth II. Elle s’est ensuite confiée sur le deuil douloureux : “Je pense que c’est tellement plus facile pour la personne qui s’en va que pour les personnes qui restent. Nous sommes tous assis ici, à nous regarder en disant : ‘C’est horrible”.