Le dimanche 10 décembre 2023, le cercle Ahloul Bayt, a organisé sa cérémonie de Maoulid. C’était au sein de l’école BAD sise à Koumassi Campement.
« Honorer le Prophète Mohammad ( SAW) », tel était l’objectif de cette célébration. Ainsi, elle a permis de réunir les invités autour d’une conférence dont le thème était « la bonne foi des parents ». Elle a été prononcée par l’Imam Mohammed KONE.
A travers ce thème, il a sensibilisé l’assemblée sur l’importance de la bonne foi des parents. Alors, selon lui, « lorsque les parents ont de bonnes intentions, les enfants en bénéficient énormément car eux-mêmes deviennent bons. » Pour l’Imam, l’encadrement de l’enfant joue un rôle très important.
C’est pourquoi, il a invité les parents à être clément en posant de bons actes envers les enfants d’autrui. Il les a exhortés à ne pas seulement se focaliser sur leurs enfants en abandonnant les enfants d’autrui car pour lui, les enfants constituent l’avenir du pays. A cet effet, « il est important d’encadrer les autres enfants au même titre que ses enfants. » a-t-il ajouté.
Dosso Mamadou, Président de la section ansardine de Koumassi, a affirmé que cette intervention se révèle comme une nécessité pour la société notamment l’éducation nationale. Selon lui, les femmes et les hommes doivent former une équipe pour fournir à l’enfant une bonne éducation. Il a également souligné que la soumission de la femme envers son mari favorise les bons enfants. Il n’a pas manqué de remercier le conférencier pour cette communication.
Pour, Alima Konaté épouse Touré, marraine de la cérémonie, si une femme ne participe pas à la réussite des enfants des autres, ce n’est pas évident que ses enfants réussissent. Aussi « les mères doivent accepter les enfants des autres avant les siennes » a-t-elle affirmé. Elle a indiqué aussi que les mères doivent être bienveillantes envers les enfants des autres avant de l’être avec leur propre enfant.
Haïdara Mohammed, parrain de la cérémonie a, quant à lui, remercié l’Imam pour la pertinence de ses propos. Il a également prononcé des bénédictions à l’endroit de tout le monde.
Pour rappel, le cercle Ahloul Bayt est une organisation créée depuis 2008. Il a pour objectif de faire la promotion du Prophète Mohammad et de sa sainte famille. Le cercle mène des actions en faveur des enfants dans le domaine de la formation. Il faut noter que pour cette édition, il a récompensé ces donateurs à travers des tableaux d’honneur pour témoigner de leur gratitude.
Binta Noura, journaliste Islaminfo