Mina, Arabie Saoudite (UNA) – Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al Saoud, a organisé une réception annuelle à l’honneur des chefs d’Etat, des dignitaires musulmans, des invités du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, des invités des organes gouvernementaux et des chefs de délégations et des bureaux des affaires des pèlerins, qui ont effectué les rituels du Hadj cette année 1439H/2018, au palais royal de Mina, en présence du prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de la Défense, Mohamed Bin Salman Bin Abdulaziz.
La réception a commencé par une récitation de versets du Saint Coran. Ensuite, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées a prononcé le discours suivant :
« Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le très Miséricordieux, Loué soit Allah qui dit dans son saint Livre « Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs », paix et salut d’Allah sur son messager, sa famille et ses nobles compagnons.
Frères pèlerins de la Sainte Demeure d’Allah ! Frères musulmans partout dans le monde !
Mes frères !
Je vous souhaite la bienvenue et je vous félicite à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, implorant Allah d’accorder aux hôtes du Tout Clément un pèlerinage agréé et une action exaucée. Loué soit Allah pour ses dons en faveur des hôtes du Miséricordieux et pour leur avoir permis d’accomplir ce pilier majeur de l’Islam en toute aisance et sécurité, glorifiant le Seigneur pour ses faveurs comme prescrit dans son noble Coran dans lequel le Tout Puissant dit : « Quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à Al-Mach’ar-al-haram ».
Nobles frères !
« Allah a honoré le Royaume d’Arabie Saoudite de servir les Deux Saintes Mosquées et ceux qui les fréquentent et de veiller à leur sécurité et leur confort, ce que le Royaume n’a cessé d’accomplir depuis sa fondation par le roi Abdulaziz et après lui les rois de ce pays, puisse Allah leur accorder sa grâce. Nous allons poursuivre cette mission car nous croyons ferme que les services rendus aux pèlerins, aux Motamirines et aux visiteurs en les aidant à accomplir en toute aisance les rites du Hadj est une noble tâche dont le Royaume est fier ».
Après cela, le ministre saoudien du Hadj et de la Oumra, Dr. Mohammad Saleh Bin Taher Benten, a prononcé un discours au cours duquel il a félicité le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud, le prince Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz, prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de la Défense ; les pèlerins et le monde entier pour le bienheureux Aïd Al-Adha.
Dr. Benten a déclaré que le Royaume d’Arabie Saoudite est fier d’accueillir, au cours des dix dernières années, plus de 150 millions de pèlerins du monde entier appartenant à plus de 100 nationalités, dont sept millions ont déjà accompli la Oumra cette année, en plus d’environ deux millions de pèlerins qui poursuivent actuellement l’accomplissement de leurs rites.
« Nous travaillons suite aux directives du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et du prince héritier pour l’accueil et le service de plus de 300 millions de musulmans au cours des dix prochaines années », a-t-il dit.
MD/UNA