Nouvelle-Zélande : Témoignage de Khaled Al Jamali, l’homme sur la civière

Les attentats de Christchurch le 15 mars dernier ont provoqué une onde de choc en Nouvelle-Zélande et partout dans le monde. Connu pour sa douceur de vivre et sa faible criminalité, l’archipel qui compte cinq millions d’habitants dont 1% de musulmans a du mal à se réveiller de ce cauchemar.

Cinquante personnes sont mortes sous les balles du terroriste et cinquante autres ont été grièvement blessés. La communauté musulmane du pays mettra du temps à se remettre de ces odieuses attaques.
Une liste des victimes montre qu’elles avaient entre 3 à 77 ans, le terroriste a tué au hasard sans hésitation, sans une once de compassion. 
Parmi la multitude de photos montrant les victimes, l’une d’elle est devenue virale, celle de Khaled Al Jamali. 
On voit le musulman couché sur une civière alors qu’il est pris en charge par les services de secours après avoir été atteint par une balle. Il gît inconscient ne sachant pas s’il survivra à cette terrible épreuve, mais Khaled n’oublie pas d’invoquer Allah et lève l’index, l’unicité d’Allah.

Remis aujourd’hui de ses blessures, Khaled Al Jamali témoigne de ce jour terrible, il nous raconte comment le vendredi dédié au recueillement et à la prière s’est ce jour-là transformé en cauchemar…

(Traduction en français de son témoignage)

COMME LA FAMEUSE PHOTO DE MOI OÙ JE LÈVE MON DOIGT. JE N’ÉTAIS PAS RÉVEILLÉ À L’ÉPOQUE. J’ÉTAIS À PEU PRÈS INCONSCIENT À CAUSE DE LA DOULEUR ET DU CHOC ET MA PRESSION ARTÉRIELLE ÉTAIT TRÈS BASSE, ALORS J’ÉTAIS PRESQUE INCONSCIENT LORSQUE MA MAIN A ÉTÉ LEVÉE EN SIGNE DE TÉMOIGNAGE DE FOI ET DE MONOTHÉISME. C’ÉTAIT UN SIGNE D’ALLAH LE SEIGNEUR DU MONDE ET NON UN SIGNE DE MA PART. 
MON SEIGNEUR M’A CHOISI, LOUANGE À LUI. IL M’A CHOISI COMME MOYEN AFIN D’ENVOYER UN MESSAGE AU MONDE POUR DIRE QUE L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION DE TERRORISME ET DE MEURTRES.

ET POUR ENVOYER ÉGALEMENT UN MESSAGE QUE L’ISLAM ET LES MUSULMANS RESTERONT LES PLUS IMPORTANTS. PAR LA PERMISSION D’ALLAH ET PAR LA VOLONTÉ D’ALLAH, ALLAH NOUS AIDERA. ET CE QUI EST ARRIVÉ PAR LA VOLONTÉ D’ALLAH SERA UN MOYEN D’AIDER L’ISLAM, D’AIDER LES MUSULMANS ET D’HONORER L’ISLAM AVEC LA PERMISSION D’ALLAH. ET NOUS ESPÉRONS QUE LES MUSULMANS TIENDRONT COMPTE DE TOUT CE QUI SE PASSE

PARCE QUE CETTE VIE ICI-BAS N’EST PAS ÉTERNELLE, NOUS NE SOMMES QUE DES VISITEURS. ET NOUS NE SAVONS PAS À QUEL MOMENT NOUS ALLONS DISPARAÎTRE DE CE MONDE. 
NOUS DEMANDONS À ALLAH DE LE RENCONTRER LES CŒURS PURS ET QUE NOTRE SEIGNEUR SOIT CONTENT DE NOUS ET QU’IL NOUS ACCEPTE DANS SON VASTE PARADIS AVEC NOS FRÈRES.

JE VOULAIS JUSTE AUSSI PRÉCISER QUE CEUX QUI DISENT QUE LA PHOTO ÉTAIT DE MOHSEN AL HARBI, IL EST MON FRÈRE ET AMI (IL A ÉTÉ TUÉ DURANT L’ATTENTAT), IL ÉTAIT PLUS QU’UN FRÈRE PUISSE ALLAH LUI ACCORDER SA MISÉRICORDE.
QU’ALLAH NOUS UNISSE AU PARADIS ET QUE NOTRE SEIGNEUR LE CHOISISSE ET LUI ACCORDE LE MARTYRE PARCE QU’IL A UN BEAU CŒUR, LE PLUS BEAU CŒUR. 
JE SAIS QU’IL ÉTAIT SINCÈRE ENVERS ALLAH DANS TOUTES SES ACTIONS ET ALLAH L’A CHOISI POUR ÊTRE PARMI LES MEILLEURS.
CHAQUE FOIS QUE JE LE VOYAIS, IL DISAIT « JE T’AIME » ET JE LUI RÉPONDAIS « JE T’AIME » AUSSI. QU’ALLAH NOUS RÉUNISSE AU PARADIS AVEC LA PERMISSION D’ALLAH.

MERCI BEAUCOUP, QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS TOUS.