Nous vous annoncions récemment la décision de L’Arabie saoudite de mettre en vente des visas touristes. L’annonce n’exposait pas les tarifs et beaucoup se posaient la question de l’impact sur les visas Hajj et Omras, qui jusqu’à présent étaient gratuits pour le premier voyage, puis vendus à pas moins de 2000 riyals soit près de 600 euros. Désormais, les détails des ventes des visas sont connus et un tarif unique de 300 riyals, soit à peu près 70 euros a été fixé selon des sources gouvernementales (Saudi Gazette).
300 riyals saoudiens qui correspondent actuellement à 70 euros !
Le Ministre du Hadj et de la Omra Dr. Muhammad Saleh Benten a remercié le roi Salman et le Prince héritier Muhammad Bin Salman pour le décret royal qui annonce les prix du visa de visite et du hadj, et qui prévoit également l’annulation des frais de 2000 riyals pour la deuxième Omra ou le deuxième Hadj.
Le Ministre Benten a déclaré que cette décision témoignait de la volonté des dirigeants de faciliter l’arrivée des musulmans du monde entier pour exécuter le Hadj et l’Omra.
« La décision soutient les efforts visant à atteindre l’un des objectifs principaux de la Vision 2030 du Royaume, à savoir accueillir 30 millions de pèlerins de la Omra d’ici 2030″, a ajouté M. Benten.
Une nouvelle qui va, nous en sommes sûr, ravir beaucoup de musulmans qui se plaignaient de la mise en place du tarif de 2000 riyals pour la deuxième Omra ou Hadj et qui privaient donc beaucoup de personnes de revenir visiter la Mecque.
Cependant la mise en vente du visa Hadj, qui était jusqu’à présent gratuit pour tous la première fois, serait inédite et contribuera sûrement à augmenter encore les prix du Hadj partout dans le monde.
Nous restons donc au contact pour vous donner très prochainement incha Allah les détails de cette information .
ajib.fr